Contrôle continu intégral : cela signifie qu’au courant du semestre, vous serez évalués régulièrement. Un calendrier - qui vous permettra de vous repérer dans les épreuves - vous sera communiqué en début de semestre. Des évaluations seront effectuées en CM et TD. Pour les CM aura lieu un affichage préalable des dates valant convocation.
Il est de la responsabilité de l'étudiant de s'assurer qu'il est bien en possession de tous les horaires et lieux des examens.
En cas d’absence injustifiée à une épreuve avec convocation, vous êtes considérés comme défaillants, il n’y aura pas de calcul de la moyenne à l’UE, au semestre et à l’année. L’absence injustifiée à une épreuve sans convocation vaudra 0. Pour une prise en compte de votre absence, vous devrez impérativement présenter un justificatif dans un délai de sept jours.
Les étudiants salariés ayant obtenu une dispense ne passent pas les contrôles intermédiaires : ils seront convoqués par courrier aux épreuves de fin de semestre.
Calendrier des épreuves communes : Il sera annoncé en cours de semestre.
Modalités de progression d’une année à l’autre : la progression de l’étudiant se fait à concurrence de 30 crédits ECTS pour chaque semestre. En cas de non-validation de l’un des deux semestres d’une année, vous devrez vous réinscrire l’année suivante à vos éléments non validés. Vous pourrez cependant compléter votre inscription semestrielle par des UE de l’année supérieure.