Description
L'objectif de ce cours est de travailler la production orale à l’aide de supports variés :
documents écrits: extraits de littérature alsacienne (théâtre, poèmes), de bande-dessinées...
documents sonores: chansons, émissions audiovisuelles en dialecte, reportage…
A partir de situations et de ces supports diversifiés, les apprenants sont amenés à comprendre, puis à produire, notamment en situation d’interaction, différentes formes discursives, selon la situation fictive ou réelle et/ou selon les tâches et les activités retenues.
(ré)activer les compétences dialectales potentiellement présentes (compréhension et/ou production) ;
élargir les compétences de compréhension de l’oral dialectal à des champs thématiques diversifiés ;
mettre en place une compétence de production orale dialectale dans des situations diversifiées, socialement adaptées.
Compétences visées
Niveau B2 dans les 5 compétences du CECRL
Disciplines
- Études germaniques et scandinaves
Contacts
Responsable(s) de l'enseignement
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
Compréhension orale | AC | ET | 20 | 1 | ||
Compréhension écrite | AC | ET | 60 | 1 | ||
Production orale | AC | EO | 10 | 1 | ||
Contrôle d'assiduitéAppel fait par l'enseignant. 2 absences injustifiées entraînent un retrait de 1 point sur la moyenne du cours, 4 absences injustifiées entraînent un retrait de 2 points sur la moyenne du cours. | SC | A | 0 |